h1

Make It Up à l’Atlas

19 octobre 2012

Créer les objets connectés de demain à partir des objets abandonnés d’aujourd’hui. Voilà le challenge  lancé au travers du Make It Up !

L’obsolescence programmée modèle notre consommation et notre vie quotidienne. Equipements électroniques non réparables et à fin de vie prématurée,  meubles fragiles, prêt-à-porter éphémère, accessoires jetables …

En même temps, la prochaine révolution numérique est en marche : après l’Internet et les smartphones, les objets autour de nous communiqueront avec leur environnent et créeront un réseau, l’Internet des Objets.

Dans ce contexte, est-il possible d’exploiter la manne de produits obsolètes pour créer des objets utiles et communicants de demain ?

Designers, ingénieurs, artisans, artistes numériques et créateurs en tous genres se réunissent en décembre pour inventer ensemble la prochaine révolution numérique : l’Internet des Objets Obsolètes.
Trois jours de makeathon (1, 2 & 3 déc.) à Mains d’Oeuvres pour imaginer ensemble des prototypes d’objets ouverts, utiles, durables et connectés à partir du matériel de récupération.

Deux jours d’exposition (8 & 9 déc.) aux Puces de Saint-Ouen, ouverte à tous!

D’ici là, une semaine avant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le lundi 12 novembre à partir de 18h, les organisateurs présenteront le projet (des exemples d’objets connectés seront amenés) et rencontreront le public de l’Atlas pour recueillir leurs idées sur la notion d’objets connectés. Venez les rencontrer à cette occasion !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Make It Up, le groupe facebook, ou suivre l’évènement sur twitter.

A bientôt !

One comment

  1. Très jolies photos…pour ceux qui vont aux puces de saint ouen je vous invite à aller voir la boutique Ghislain Antiques qui propose des meubles antiques haut de gamme et des animaux naturalisés ( des papillons magnifiques).



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :