h1

A Saint-Ouen, on réduit ses déchets !

18 novembre 2010

 

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l’Atlas et la Direction de l’Environnement de la Ville de Saint-Ouen vous présentent l’ensemble des actions menées par la commune dans ce domaine et vous invite à venir visiter une belle exposition dans nos locaux du 20 novembre au 3 décembre, tous les jours de 14h à 18h.

524 kg

C’est la masse de déchets que jette en moyenne un Audonien chaque année. Et c’est trop ! Surtout que la production des déchets implique leur élimination et que cette élimination a un coût financier et un impact environnemental non négligeable. Il est donc urgent de réduire la quantité de déchets.

Oui, mais comment ?

En venant, par exemple, découvrir l’exposition qu’accueille l’ATLAS dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets. À l’initiative de la Direction de l’Environnement, cette exposition, réalisée par l’association Ecophylle, vous présentera également le programme local de prévention des déchets engagé par la Ville : de la définition d’un déchet aux consignes de tri, en passant par les différentes filières de recyclage et de réemploi, cette exposition interactive expliquera les 10 éco-gestes permettant à chacun de réduire sa production et de mieux trier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au programme de ces deux semaines :

Du 20 novembre au 3 décembre, à l’Atlas, de 14h à 18h :

  • Exposition-atelier interactive avec panneaux, vidéos, animations autour de la malle Rouletaboule, outil pédagogique de sensibilisation au tri pour les 6/14 ans et borne multimédia permettant de calculer son empreinte écologique : « De combien de planètes Terre aurions-nous besoin si tout le monde vivait comme vous ? »
  • Mise à disposition de documentation diverse : guides du tri, compostage, eco-gestes…

Samedi 20 et 27 novembre à l’Atlas, de 14h à 18h :

  • Présentation de l’opération STOP PUB pour limiter les prospectus publicitaires. Distribution d’autocollants à apposer sur sa boîte aux lettres permettant de réduire de 90% les publicités diffusées.
  • Présentation et explication de la campagne de compostage en habitat pavillonnaire à Saint-Ouen, avec présentation et pré-réservation des composteurs (2 modèles en démonstration d’environ 400 litres disponibles début 2011)

Dimanche 28 novembre de 10h à 17h :

  • journée « portes ouvertes » au SYCTOM

 

Pour en savoir plus :

A bientôt !

Atlas : 7 rue de l’Union, 93400 St-Ouen

One comment

  1. Franchement, c’est génial ! Courez-y les gens, vite !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :